• Membre du Comité Interne de la Recherche (CIR) de Télécom Ecole de Management (Institut Mines-Télécom). Depuis janvier 2015.
• Co-fondateur et co-animateur avec Claire Levallois-Barth (juriste, maître de conférences à Télécom ParisTech), Maryline Laurent (ingénieure, professeure à Télécom SudParis) et Patrick Waelbroeck (économiste, professeur à Télécom ParisTech) de la chaire de recherche « Valeurs et politiques des informations personnelles » de l’Institut Mines-Télécom. Depuis 2013.
• Responsable de la mise en place des collaborations scientifiques entre l’Institut Mines-Télécom et l’Université Paris Descartes. Projet de création du laboratoire interdisciplinaire commun : Laboratoire « Sens et compréhension du monde contemporain » (LASCO – Monde Contemporain). Depuis 2012.
• Responsable de la mise en place des collaborations scientifiques entre les écoles de l’Institut Télécom et l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims (ESAD) : enseignements croisés, séminaires de recherche, organisation de journées d’études, accueil de stagiaires de l’ESAD au sein de Télécom Ecole de Management, etc. Depuis 2011.
• Membre du Comité Exécutif de la Recherche (CER) du Centre de recherche de Télécom Ecole de Management en collaboration avec l’Université d’Evry Val d’Essonne. De 2010 à 2013.
• Fondateur et responsable de l’équipe de recherche interdisciplinaire « Ethique, Technologies, Organisations, Société » (ETOS) au sein du Groupe des Ecole des Télécommunications (GET) puis de Télécom Ecole de Management (Institut Mines-Télécom), depuis 2003.
• Responsable de la mise en place des collaborations scientifiques entre Télécom Ecole de Management et la New York University in France (NYU). Depuis 2010.
• Responsable de la mise en place des collaborations scientifiques entre les écoles de l’Institut Mines-Télécom et l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) : organisations d’Ecoles doctorales d’été, recrutement de doctorants de l’EHESS pour assurer des vacations au sein du département LSH de Télécom Ecole de Management etc. Depuis 2006.